Visite du Président Faye à Thiès

Un État de lieux sur le site de Mbour 4

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read
site de Mbour 4 : Le Président de la République en compagnie du Gouverneur de Thiés,

Dans une visite impromptue, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu hier mercredi à Thiès, sur le site de Mbour 4. Cette visite intervient suite à la suspension des activités domaniales, notamment sur les projets de la nouvelle ville de Thiès, incluant le litigieux lotissement de Mbour 4.

Accompagné du gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé, du maire de la ville, Babacar Diop, ainsi que d’autres autorités locales, le Président Faye a effectué un tour d’horizon du site.

Divisé entre la commune de Thiès Ouest et celle de Keur Mousseu, le site de Mbour 4 représente un enjeu crucial pour le développement de la région. Au cours de sa visite, le Président a discuté avec les responsables locaux de la répartition des parcelles et de leurs affectations.

S’exprimant sur la situation, le Président Faye a déploré les irrégularités constatées, où certains individus, y compris des politiciens, se sont vu octroyer des hectares de terres de manière douteuse. Cette situation, selon lui, ne favorise ni la justice sociale ni l’égalité des chances pour les citoyens.

Le Chef de l’État a souligné que cette problématique n’est pas spécifique à Thiès mais concerne plusieurs localités. Il a ainsi annoncé des mesures conservatoires pour auditer et régulariser la situation anormale observée. Il a également promis que ces actions visent à garantir l’égalité des citoyens devant l’accès au travail et à un logement décent.

Cette visite marque l’engagement du gouvernement à assurer une gestion juste et équitable des ressources foncières, essentielles pour le développement harmonieux du pays.

Ben alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.