Un nouveau souffle pour Soumbé Djéri

Swam Agri finance l'adduction d'eau

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read

Dans un élan de solidarité et d’engagement envers les communautés locales, la société Swam Agri s’apprête à transformer la réalité de Soumbé Djéri, village de la commune de Mbane, grâce à un investissement crucial de 16 millions de francs CFA pour un projet d’adduction d’eau. Ces annonces ont été faites par Ousmane Niang, l’un des responsables de la société, lors d’une réunion à Mbane le 29 mars 2024.

« Nous avons entamé notre programme d’adduction d’eau en collaboration avec les autorités locales de la Sen’Eau dans le village de Soumbé Djéri, avec une enveloppe financière de 16 millions de francs CFA. Cette région est confrontée à des défis sérieux en matière d’approvisionnement en eau », a-t-il souligné lors de la deuxième édition de l’initiative « Programme Suukuro Koor », qui vise à fournir de l’eau potable à plusieurs villages de la commune de Mbane.

En plus de Soumbé Djéri, le projet comprend également le village de Kéwel et d’autres localités de la commune, dans le but de garantir l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des habitants. « Malgré les progrès déjà accomplis dans le domaine de l’approvisionnement en eau », a déclaré Ousmane Niang, « nous devons redoubler d’efforts pour permettre aux autres villages de la région d’accéder à l’eau potable dans les plus brefs délais. »

Il a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec les autorités étatiques pour poursuivre ces initiatives en faveur des populations locales, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur de l’éducation, dans le but de dynamiser d’autres aspects du développement au profit des villages de Mbane.

Par ailleurs, le responsable administratif a également évoqué des discussions en cours avec les autorités gouvernementales concernant la transformation et la conservation des produits, soulignant l’engagement de Swam Agri à créer davantage d’emplois pour les habitants de la commune de Mbane.

Ben alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.