Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, qui a reçu un accueil chaleureux et populaire à Touba, a salué « le remarquable travail » accompli par l’association citoyenne « Touba ca Kanam ». Cette association dispose déjà de 28 000 plants qu’elle compte reboiser dans différents sites, artères et lieux publics de la ville sainte.
« ‘Touba ca Kanam’ fait ce que toute association citoyenne devrait faire. Je dois même dire que c’est le résultat de ses réalisations qui a inspiré le ministère de l’Environnement pour le choix porté sur Touba pour abriter cette présente journée », a indiqué Bassirou Diomaye Faye. Il a présenté l’association comme un « modèle inspirant ». Le président a souligné que « beaucoup de personnes ont contribué pour faire de cette journée un franc-succès, mais mention spéciale à ‘Touba ca Kanam’. Vous êtes un exemple pour toutes les associations du Sénégal », a-t-il poursuivi, s’adressant aux responsables de l’association qui peuvent compter sur l’accompagnement du Chef de l’État et du gouvernement.
« Tout le soutien vous sera apporté », a insisté Bassirou Diomaye Faye, invitant à protéger et à assurer un bon suivi des plantations. « Planter, c’est bon, mais protéger l’arbre pour lui permettre de grandir et de se développer, c’est encore mieux », a-t-il relevé. Il s’est réjoui d’avoir fait le déplacement à Touba pour présider cette journée de l’arbre, qui marque aussi le lancement de la campagne nationale de reboisement.
L’hôte de Touba a vivement remercié le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui s’est fait représenter à la cérémonie par son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
#Touba #BassirouDiomayeFaye #ToubaCaKanam #Reforestation #JournéeDeLArbre #EngagementCitoyen #ModèleInspirant #Sénégal #KhalifeGénéralDesMourides #SerigneMountakhaMbacké #SerigneBassirouMbackéAbdouKhadre #MinistèreDeLEnvironnement #CampagneDeReboisement #DéveloppementDurable
Ben alpha