RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : Greenpeace Afrique appelle à des mesures concrètes contre le changement climatique

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read
Effets des changements climatiques

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, Dr Oulie Keita, directrice exécutive de Greenpeace Afrique, a lancé un appel urgent à l’action contre le changement climatique. Elle met en garde contre les risques considérables pour l’ensemble de la population résultant même d’un léger réchauffement de la planète.

Dr Oulie Keita souligne l’impératif de réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre pour limiter les pires conséquences du changement climatique. Elle insiste sur la nécessité de mesures d’adaptation ambitieuses pour atténuer les effets du réchauffement. Les projections indiquent que maintenir le réchauffement à 1,5 °C plutôt que 2 °C aurait des retombées significatives sur la prospérité économique et le bien-être des populations africaines.

L’Afrique, bien que contribuant relativement peu aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, est fortement menacée par les impacts dévastateurs du changement climatique. Dr Oulie Keita met en évidence les risques pour jusqu’à 118 millions d’Africains les plus pauvres d’ici 2030, exposés à des phénomènes climatiques extrêmes tels que sécheresses, inondations et chaleurs extrêmes.

Face à cette urgence, elle appelle à l’adoption de mesures concrètes pour atténuer les effets du changement climatique et protéger les populations vulnérables. Elle insiste sur la nécessité d’une action audacieuse et immédiate de la part des gouvernements du monde entier pour garantir un développement durable et résilient face aux défis climatiques.

#ChangementClimatique #ActionUrgente #DéfiClimatique #Adaptation #DéveloppementDurable

M.M SY

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.