PREVISIONS METEO : L’Anacim annonce des activités pluvio-orageuses à venir, avec une accalmie prévue en milieu de semaine

L’Anacim annonce des activités pluvio-orageuses à venir, avec une accalmie prévue en milieu de semaine

Moustapha SY
By Moustapha SY
1 Min Read
L’Anacim annonce des activités pluvio-orageuses à venir, avec une accalmie prévue en milieu de semaine

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a émis un communiqué alertant sur le retour imminent des fortes pluies dans le sud et le centre du Sénégal à partir d’aujourd’hui. Après un week-end marqué par des précipitations importantes à travers le pays, ces nouvelles activités pluvio-orageuses affecteront particulièrement les localités telles que Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, Tambacounda, Bakel, Kaolack et Fatick.

« Un ciel nuageux à couvert avec des risques de fines pluies par endroit » est à prévoir, indique la météo, tout en anticipant une amélioration temporaire du temps à partir de mercredi et jeudi prochains. Cependant, les régions du sud resteront sous surveillance, avec des prévisions d’orages et de précipitations notables, notamment à Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, selon le bulletin météo.

Concernant les conditions climatiques, l’Anacim souligne que la chaleur sera palpable dans presque toutes les localités du Sénégal, avec une vigilance accrue dans les zones sujettes aux averses et aux orages.

#MétéoSénégal #PrévisionsMétéo #PluiesOrageuses

Ibn Ahmad

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.