Préparation de la COP16 à Riyad

Collaboration renforcée entre l'Icesco et la Cnulcd

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read
Dr. Salim M. AlMalik, Directeur général (DG) de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture dans le monde islamique (ICESCO), a rencontré M. Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

Lundi 29 avril 2024, lors des réunions annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement à Riyad, le Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Icesco), a rencontré Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (Cnulcd). L’objectif de cette rencontre était d’examiner la coopération entre les deux organisations à quelques mois de la COP16 prévue à Riyad en décembre 2024.

Dans un communiqué de presse conjoint, il est mentionné que les deux parties ont discuté des moyens d’améliorer leur collaboration en vue de la COP16. Cette conférence, qui se tiendra du 2 au 13 décembre 2024, réunira des chefs d’État, de gouvernement, des ministres et des experts du monde entier pour aborder les défis liés au changement climatique et à la désertification.

Les échanges entre l’Icesco et la Cnulcd ont porté sur la participation de l’Icesco à la COP16 ainsi que sur les activités qu’elle envisage de mener pendant l’événement. Ces activités seront menées en coordination avec le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture et viseront à renforcer les capacités des jeunes en matière d’environnement et à sensibiliser à la désertification.

En conclusion, le Dr Salim M. AlMalik a souligné l’importance de cette collaboration et a annoncé la création d’une équipe d’experts chargée d’élaborer le programme de participation de l’Icesco à la COP16.

M.M SY

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.