Passation de service entre le Ministre Moussa Bala Fofana, et le Ministre Abdoulaye Saidou Sow

Passation de service entre le Ministre entrant de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires entrant, Moussa Bala Fofana, et le Ministre sortant, Abdoulaye Saydou Sow Balla Moussa Fofana promeut un Sénégal uni, prospère et juste

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read
poignée de main entre Balla Moussa Fofana et Abdoulaye Saidou SOW

Dans un discours empreint de gratitude envers les autorités et le peuple sénégalais, Balla Moussa Fofana, le nouveau Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire, a exprimé sa détermination à relever les défis cruciaux liés au développement endogène du pays.

Balla Moussa Fofana a souligné l’importance stratégique de son département dans la mise en œuvre des priorités gouvernementales, telles que l’aménagement du territoire et l’amélioration du cadre de vie. Il a mis en avant l’urgence de résoudre des problèmes tels que l’accès au logement, la gestion des déchets, et la lutte contre les bidonvilles.

Le Ministre a également rappelé l’ampleur du défi environnemental, en évoquant notamment la problématique de la décharge de Mbeubeuss, et a exprimé son espoir de pouvoir y apporter des solutions concrètes durant son mandat.

Le nouveau Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriale et de l’Aménagement du Territoire a appelé à l’unité et à l’engagement de tous les acteurs, soulignant que l’aménagement du territoire moteur du développement économique est un enjeu majeur pour le pays. Il a affirmé son engagement pour un Sénégal uni, prospère et juste, et a promis de travailler avec détermination et disponibilité pour atteindre ces objectifs ambitieux.

Amina Kebe

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.