OUVERTURE DE LA FIARA 2024 

Le Ministre de l'Agriculture magnifie l'expertise sénégalaise

Moustapha SY
By Moustapha SY
1 Min Read
Des experts mettent en lumière leur savoir faire

Le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a inauguré hier l’édition 2024 de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (Fiara), mettant en lumière l’expertise locale et appelant à renforcer la souveraineté alimentaire du pays.

La Fiara, véritable vitrine du talent sénégalais, a permis à des entrepreneurs comme Mamadou Diouf et Fatou Sagna de présenter leurs innovations. Mamadou Diouf a développé une formule capsule pour les machines à café, offrant une alternative aux amateurs de café Touba. De son côté, Fatou Sagna a transformé des ingrédients locaux tels que la carotte, le pain de singe et le lait en produits cosmétiques, démontrant ainsi la créativité et la compétitivité des entrepreneurs sénégalais.

Dans son discours inaugural, le ministre Mabouba Diagne s’est dit impressionné par l’expertise locale présente à la Fiara, soulignant l’engagement des jeunes et des femmes dans le développement économique du pays. Il a également souligné l’importance de travailler ensemble pour garantir la souveraineté alimentaire, en particulier dans un contexte de changement climatique.

Ben alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.