ORDURES OCCASIONNEES PAR LA FETE DE KORITE

La Sonaged déploie un dispositif massif prévenir les dépôts sauvages d'ordures lors de la fête de Korité

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read
DG SONAGED ABOU BA AU MICRO

La Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) a mobilisé près de 3 000 agents à travers le pays, avec le déploiement de 200 bacs, dans le but de contrer les dépôts sauvages d’ordures avant, pendant et après la fête de Korité.

Abou Bâ, Directeur général de la Sonaged, a annoncé que près de 2 000 agents étaient affectés à Dakar et 1 040 dans les autres régions pour assurer le nettoyage des grandes artères des marchés et éviter toute gêne causée par les déchets. Des bacs supplémentaires ont été déployés pour faciliter la collecte des ordures, et des tricycles ont été mobilisés dans les zones difficiles d’accès.

Avant la fête, l’ancienne Unité de coordination de gestion des déchets solides (Ucg) a concentré ses efforts sur les marchés et les lieux de culte, tandis que le jour de la Korité était particulièrement ciblé pour l’évacuation rapide des déchets.

Abou Bâ a assuré que ce dispositif serait maintenu à l’avenir pour garantir la propreté des grandes artères. Il a également souligné l’importance de la responsabilité citoyenne dans la préservation d’un environnement sain, appelant les habitants à coopérer en conservant les déchets et en évitant de surcharger les bacs.

La gestion des déchets, a-t-il conclu, est l’affaire de tous, et le maintien d’un cadre de vie propre dépend de l’engagement de chacun.

Ben alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.