Le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) et la Société financière internationale (SFI) ont signé un accord pour développer des projets de mobilité urbaine durable au Sénégal. Ce partenariat vise à mettre en place des modes de transport sobres en carbone pour une mobilité collective et active.
Le vendredi 27 septembre 2024, le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) et la Société financière internationale (SFI) ont signé un accord-cadre pour soutenir l’amélioration de la mobilité urbaine au Sénégal. Ce partenariat repose sur une approche durable et programmatique visant à réduire les émissions de CO2 et la pollution liée au transport dans les villes du pays.
Ce programme de transport innovant se focalisera sur la mobilité collective, active, et multimodale, privilégiant des modes de transport sobres en carbone. La SFI accompagnera le CETUD dans la préparation de projets en partenariat public-privé (PPP), en particulier dans l’évaluation de leur faisabilité économique et financière.
Cet engagement marque une étape importante vers le développement d’un système de transport urbain plus écologique et efficace, répondant ainsi aux enjeux de mobilité durable et de qualité de vie en milieu urbain au Sénégal.
#MobilitéUrbaine #TransportDurable #CETUD #SFI #Sénégal