MISE EN SERVICE PROGRESSIVE DU BRT

Mode d'Emploi et Tarification Dévoilés

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read
BUS BRT SENEGAL DAKAR

Aujourd’hui marque le début du service progressif du Bus Rapid Transit (BRT) avec des détails sur son fonctionnement.

Selon le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD), la première ligne, B1, circulera 7 jours sur 7 entre Guédiawaye et Petersen, avec un bus toutes les 6 minutes, et un renfort de ligne entre Petersen et Grand Médine. Ensuite, la fréquence sera d’un bus toutes les 3 minutes sur le tronçon entre Petersen et Grand Médine. Des lignes de rabattement seront également disponibles auprès d’autres opérateurs à certaines stations.

Concernant les tarifs, les usagers devront débourser 400 FCFA pour les trajets dans une même zone et 500 FCFA pour ceux franchissant une ou deux limites de zones. Les zones sont définies comme suit : la Zone 1 entre les stations Papa Guèye Fall et Liberté 6, la Zone 2 entre les stations Khar Yalla et Croisement 22, et la Zone 3 entre les stations Parcelles et Préfecture de Guédiawaye.

Le document précise que les tickets peuvent être achetés aux guichets en station, sous forme de titre de voyage QR code et de billets sans contact, payables par espèces ou mobile money. Les usagers ont également la possibilité d’opter pour des abonnements mensuels. Tous ces services et outils sont également disponibles via une application développée par le CETUD, en plus de leur site internet.

#BRT #TransportUrbain #Tarification #ServicePublic #Mobilité #Déplacements #CETUD #TransportsDurables

Ben alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.