Lutte contre les feux de brousse

Les éleveurs de Podor appellent à une action prioritaire des autorités

Moustapha SY
By Moustapha SY
1 Min Read
feu de brousse

Des représentants d’associations d’éleveurs du département de Podor, région de Saint-Louis, ont exprimé leur préoccupation quant aux dommages causés par les feux de brousse.

Lors d’une assemblée générale tenue à Nguendar, village de la commune de Ndiayène Pendao dans le département de Podor, dimanche dernier, ils ont appelé les nouvelles autorités à accorder une attention particulière à la lutte contre ce fléau. Présidée par Aboubacry Diallo, président de la Maison des éleveurs (Mde) de Podor, la réunion visait à évaluer la situation alimentaire du cheptel pendant la période de soudure.

Après la rencontre, M. Diallo a souligné l’importance de protéger l’environnement et les ressources naturelles pour le développement de l’élevage, confronté aux feux de brousse récurrents. Il a mis en évidence les conséquences désastreuses de ces incendies sur les pâturages, les arbres, les habitations et même sur la vie humaine.

Appelant à un renforcement des moyens des services départementaux des eaux et forêts, il a également sollicité une plus grande implication des collectivités territoriales dans la lutte contre ce fléau, tout en insistant sur le besoin de ne pas reléguer l’élevage au second plan dans la nouvelle politique gouvernementale fusionnant agriculture et élevage.

Ben alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.