L’ANACIM remporte le Prix optimum du service public africain 2024

Prix optimum du service public africain 2024

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read

L’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM) a été honorée du Prix optimum du service public africain 2024 dans la catégorie « meilleure agence nationale de la météorologie en Afrique ». Cet exploit a été annoncé lors de la 3ème édition des African Public Service Optimum Awards (APSOA), selon un communiqué officiel.

La direction générale de l’ANACIM exprime sa fierté pour cette reconnaissance, affirmant qu’elle témoigne des efforts soutenus déployés pour offrir des prévisions météorologiques de qualité et des services climatiques efficaces. Ces services sont considérés comme des outils essentiels pour la prise de décision dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage et le tourisme.

L’ANACIM souligne spécifiquement la pertinence de ses orientations en matière de prévisions des pluies et de gestion des risques d’inondations au Sénégal. De plus, elle met en avant le lancement d’un bulletin spécial sur les vagues de chaleur et leurs impacts sur la santé humaine dans le pays.

Les Prix APSOA visent à reconnaître et à saluer les performances remarquables des hauts fonctionnaires et des institutions publiques et privées à travers le continent africain. Cette initiative est portée par le Business Executive Media Group, basé au Ghana, éditeur du magazine « The Business Executive » diffusé mensuellement à travers l’Afrique en collaboration avec la FEWACCI (Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest).

La cérémonie de remise des prix est prévue à Accra, au Ghana, en juin 2024, en marge d’une conférence sur le leadership dans le service public africain.

LA REDACTION

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.