Kaolack sous les eaux : Les quartiers périphériques de la capitale régionale touchés par des dégâts importants

Moustapha SY
By Moustapha SY
1 Min Read

Hier dimanche, la commune de Kaolack a été frappée par des pluies torrentielles qui ont provoqué des dégâts considérables dans plusieurs quartiers périphériques de la ville, située au cœur de la zone centre du Sénégal. Dès l’aube, les précipitations ont commencé à s’abattre en cascade, persistant tout au long de la matinée et laissant derrière elles un paysage de désolation.

Les quartiers de Dialegne, Médina Mbaba et Thioffack ont été particulièrement touchés, contraignant les habitants à abandonner précipitamment leurs maisons envahies par les eaux. Avec des moyens limités, ils ont tenté désespérément de contenir la montée des eaux qui menaçait tout sur son passage.

À travers la capitale du Saloum, les eaux pluviales ont pénétré dans de nombreuses concessions, perturbant la vie quotidienne des résidents. Même à 11 heures du matin, la pluie continuait de s’abattre sans relâche, exacerbant la situation précaire des habitants de la banlieue qui se retrouvaient sans refuge sûr.

Face à cette crise, les populations sinistrées appellent les autorités à prendre des mesures urgentes en ce début de saison des pluies pour prévenir de futures inondations.

#Kaolack #Inondations #SaisonDesPluies #GestionUrgente

Ibn Ahmad

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.