Journée Nationale de Nettoiement

Le concept Armée-nation mis à contribution

Moustapha SY
By Moustapha SY
1 Min Read
les forces armées se sont impliquées dans des actions de nettoyage

Le concept Armée-nation mis à contribution

Lors de la récente Journée Nationale de Nettoiement lancé hier, l’armée nationale sénégalaise a pris une part active, illustrant ainsi le concept de l’Armée-Nation.

Sous la direction des plus hautes autorités militaires, notamment le ministre des Forces Armées, Birame Diop, et les généraux Mbaye Cissé et Martin Faye, les forces armées se sont impliquées dans des actions de nettoyage, notamment dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao. Cette présence aux côtés des populations a été saluée par les habitants, soulignant un fort esprit de patriotisme.

La Direction des Relations Publiques de l’Armée (Dirpa) a rapporté que cette participation a été étendue à travers tout le pays, avec des déploiements humains et logistiques dans toutes les régions. Dans la Zone Militaire 5, par exemple, des actions similaires ont été menées à Ziguinchor, Bignona et Elinkine, sous la coordination du Colonel Demba Sow à Kaolack.

Le ministre des Forces Armées, Birame Diop, a profité de l’occasion pour encourager tous les citoyens sénégalais à embrasser ce concept d’Armée-Nation, soulignant ainsi l’engagement de l’armée dans la préservation de l’environnement et du cadre de vie.

M.M SY

Share This Article
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.