Echo Vert

UNE/HEBDO
logo-echo vert

Inondations à Matam : le Gouvernement au chevet des sinistrés des inondations

le Gouvernement au chevet des sinistrés des inondations

3 Min de lecture
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine,

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a effectué, hier, une visite à Dembancané, une localité durement touchée par les inondations dues à la montée des eaux du fleuve Sénégal. Il est venu exprimer la solidarité du gouvernement aux sinistrés et assurer que des mesures d’aide sont en cours.


La montée des eaux du fleuve Sénégal a plongé plusieurs localités de la région de Matam dans une situation de détresse. Dembancané, dans le département de Kanel, fait partie des zones les plus affectées. Des maisons écroulées, d’autres abandonnées, des familles relogées dans des écoles ou chez des proches, c’est le sombre tableau que présente ce village. Face à cette situation dramatique, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, s’est rendu sur place pour évaluer les dégâts et manifester la solidarité du gouvernement.

Lors de sa visite, le ministre a rencontré les sinistrés installés temporairement à l’école élémentaire de Dembancané. “Je suis ici au nom du gouvernement pour vous exprimer notre peine et notre solidarité face à cette épreuve difficile. Nous ressentons votre douleur au plus profond de nous,” a déclaré Jean Baptiste Tine, en présence du maire de la localité, Ciré Wassa.

Au-delà du message de soutien, le ministre a assuré que des mesures concrètes seront prises pour venir en aide aux populations sinistrées. “L’État a pris toutes les dispositions nécessaires pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin. Des vivres et des équipements seront mis à votre disposition très rapidement,” a-t-il annoncé, promettant que le gouvernement restera aux côtés des victimes pour les accompagner durant cette crise.

Jean Baptiste Tine a également félicité les autorités locales pour leur réactivité dès le début des inondations et a invité les populations à rester vigilantes, car la menace des eaux persiste.

Bien qu’il ait prévu de visiter la commune d’Oréfondé, également touchée par les inondations, cette étape de la visite n’a finalement pas pu avoir lieu. Toutefois, le ministre a tenu à rassurer l’ensemble des populations de la région de Matam que des actions similaires seront entreprises dans les autres zones sinistrées.

#Inondations #Matam #SolidaritéGouvernementale #SoutienAuxSinistrés #JeanBaptisteTine #CadreDeVie

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.