INITIATIVE « WOMEN ENTREPRENEUSHIP FOR AFRICA »

3 000 femmes entrepreneures sénégalaises soutenues pour l'économie verte

Moustapha SY
By Moustapha SY
2 Min Read

Dans le cadre de la deuxième édition de l’initiative « Women entrepreneurship for Africa (We4a) » de la Fondation Tony Elumelu, une annonce capitale a été faite. En effet, 3 000 femmes sénégalaises, engagées dans divers secteurs de l’économie verte tels que l’éco-tourisme, l’halieutique, le recyclage et les énergies renouvelables, bénéficieront d’une subvention de 5000 $ chacune (environ 3 millions de FCfa).

Cette annonce a été faite par la Fondation Tony Elumelu (Tef), en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (Giz) et l’Union européenne (Ue), via un communiqué officiel diffusé récemment. Le lancement de cette deuxième édition de l’initiative « Women entrepreneurs for Africa » (We4a) vise à étendre son impact en autonomisant au moins 3 000 femmes entrepreneures dans huit pays participants, dont le Sénégal.

Cette initiative, qui fait suite à une phase pilote réussie ayant bénéficié à 120 entrepreneures africaines, offre aux participantes sélectionnées une formation sur mesure en gestion d’entreprise axée sur l’économie verte et l’inclusion numérique, un mentorat personnalisé, ainsi qu’une subvention de démarrage non remboursable de 5000 dollars américains. De plus, elles auront accès de manière continue à des opportunités de réseautage et de financement supplémentaires, et seront intégrées au réseau des anciens élèves de la Tef.

Le lancement officiel de cette deuxième édition s’est déroulé lors du prestigieux Forum économique ougandais, un événement dédié à la promotion de l’entrepreneuriat et de la croissance économique en Ouganda et au-delà. Cette initiative vise à renforcer l’inclusion économique et l’autonomisation des femmes africaines engagées dans la création d’entreprises vertes, soulignant ainsi leur rôle crucial dans la promotion du développement durable.

Ben Alpha

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.