Face à l’imminence du troisième pic de crue du fleuve Sénégal, le gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a réuni, hier, le comité de crise. Des mesures préventives ont été renforcées pour anticiper les dégâts, notamment dans les quartiers de Khar Yalla et Médina Chérif, déjà touchés.
Hier, mardi, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a convoqué le comité de crise mis en place pour faire face à la crue du fleuve Sénégal. Ce comité, composé d’autorités administratives, militaires et paramilitaires, de chefs de service ainsi que d’acteurs de la société civile, avait pour mission d’évaluer la situation actuelle et de prendre des mesures anticipatives pour limiter les dégâts.
« Il s’agissait d’évaluer la situation avec la surveillance du niveau de l’eau, mais surtout de s’accorder sur des actions concrètes à réaliser, ainsi que des mesures préventives », a expliqué Al Hassan Sall.
Les quartiers de Khar Yalla et Médina Chérif, dans le département de Saint-Louis, ont déjà commencé à subir les effets de la crue, poussant les autorités à démarrer des opérations de réinstallation des sinistrés. Des zones d’accueil ont été aménagées et des tentes installées pour reloger les populations déplacées. « Nous ne nous arrêtons pas seulement à les réinstaller. Nous allons également leur fournir un certain nombre de commodités : eau, électricité, services médicaux, sécurité et vivres », a rassuré le gouverneur.
Avec l’arrivée imminente du troisième pic de crue, les autorités renforcent leurs dispositifs pour éviter d’être surprises par l’ampleur des inondations. « L’engagement de toutes les populations de la ville tricentenaire est crucial pour surmonter cette crise », a insisté le chef de l’exécutif régional, appelant à la mobilisation générale.
#CrueDuFleuveSénégal#SaintLouisEnAlerte#Inondations#RelogementDesSinistrés#MesuresPréventives